Être plus efficace et moins fatigué.e à la fin de la journée est possible ! Il vous suffit de calculer votre Fenêtre Attentionnelle Optimale (FAO). Suivez le guide
Au travail ou lorsqu’on étudie, nous avons tendance à empiler les tâches les unes sur les autres sans prêter attention à la manière dont nous les organisons dans le temps. Souvent, nous ne tenons même pas compte de nos rythmes singuliers ni de notre état mental et courrons d’une activité à une autre sans même prendre le temps de souffler 5 minutes. Surcharge mentale et stress sont les résultats malheureux de cette vie à 100 à l’heure.
C’est une erreur parce que lorsqu’on se connaît mieux, on peut adapter les tâches de travail à notre façon de fonctionner et pas le contraire. C’est aussi une clé pour éviter la procrastination qui nous fait régulièrement culpabiliser de ne pas faire tout ce que l’on devrait.
Si vous avez envie d’apprendre à être plus efficace et moins stressé.e à la fin de la journée, c’est-à-dire à mieux travailler, je vous propose de regarder cette vidéo où je vous explique comment calculez votre FAO.
N’oubliez pas de télécharger la fiche que j’ai créée pour vous ci-dessous !
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout ! J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à m’écrire dans la section « commentaires » vos réflexions sur ce sujet.
Super outil que je vais télécharger … merci pour ce cadeau
Merci pour ce commentaire Eric, j’espère que cet outil vous servira ! A bientôt.
Merci pour cet outil qui me sera nécessaire pour la création de mon programme 🙂 est ce qu un n=30 est assez représentatif :p . Charlotte
Bonjour Charlotte ! J’espère qu’il te servira à atteindre tes objectifs. Oui : 30 données semblent suffisantes pour calculer une moyenne sur une catégorie de travail (créatif ou rébarbatif). Tu peux bien sûr le diffuser du moment que tu n’oublies pas d’indiquer où tu l’as trouvé ;-). A bientôt.