Un coaching exclusif avec des cartes pour ré-aligner votre boussole intérieure

Un coaching avec des cartes projectives est un moment unique qui déploie toute sa puissance dans les situations où vous ne savez plus quelle direction prendre ou lorsque vous avez besoin d'un regard neuf sur votre situation. Elles sont particulièrement adaptées aux créateurs et créatrices d'entreprise qui ne disposent pas encore de toute une équipe pour les aider à avancer sur leur projet.

coach de vie

Je m’appelle Marie-Ange Alexandre. Grâce à mes coachings et mes formations en ligne, j’aide les personnes à s’adapter aux changements subis ou choisis auxquels elles doivent faire face, quels qu’ils soient.

Psychologue de formation et ancienne formatrice en entreprise, mon approche allie une écoute active et des exercices pratiques, créés et sélectionnés spécialement pour mes client.es. 

en quoi consiste cette méthode de coaching ?

La méthode des cartes projectives repose sur l’utilisation d’un ensemble d’images et d’archétypes. Il s’agit de provoquer chez la ou les personnes l’expression d’un ou de plusieurs ressentis non évidents a priori, par la médiation d’un matériel contrôlé composé de cartes illustrées.

Les cartes projectives sont très intéressantes pour clarifier des problématiques et pour donner un éclairage original à une situation donnée. Elles permettent également de mettre des mots sur les maux et ont la capacité de faire émerger les forces et les faiblesses d’un projet.

Quand on doit tout décider en solo, il est parfois difficile de trouver des solutions pour la simple et bonne raison qu’on regarde toujours les problématiques avec nos propres filtres.

Les cartes projectives permettent de se décentrer de notre façon habituelle de considérer nos projets en utilisant des ressorts différents afin de faire émerger des solutions innovantes ou singulières, un peu comme si on s’offrait les conseils d’une équipe toute entière.

Dans quelles situations utiliser ce coaching-cartes ?

Ludiques, flexibles et créatives, les séquences de coaching qui utilisent des cartes projectives sont très adaptées aux individus qui recherchent un soutien ponctuel mais aussi aux équipes (associations, entreprises, collectivités…) qui ont besoin de mobiliser leur intelligence collective. Voici quelques exemples de situation qui se prêtent particulièrement bien à un travail avec les cartes.

ways

Réorientation professionnelle

family

Evolution du statut marital ou familial

projects

Changements de vie

crisis

"Crise" du milieu de vie

manager

Création d'entreprise

new

Recherche de solutions innovantes

communication

Communication en équipe

question

Questionnements stratégiques

Qu'en disent mes clients ?
Comment se déroule une séance de coaching-cartes ?
Coaching avec des cartes

Une séance dure entre 1h30 et 2h. 

La séance étant très intime, il est préférable que vous vous isoliez dans un endroit calme avec un dispositif pour prendre des notes.

Nous commençons par formuler précisément votre problématique ou votre sujet.

Je sélectionne ensuite un ou plusieurs jeux de cartes qui peuvent vous aider à ouvrir de nouvelles perspectives de représentation et/ou des pistes d’actions concrètes.

Vous tirez vos premières cartes puis la séance proprement dite commence. C’est à partir de ce moment-là que nous co-construisons le discours et les solutions autour de chaque carte puis de l’ensemble du tirage.

Nous terminons la séance par le résumé des grands points abordés et par les préconisations d’actions qui ont émergé.

Pour les séances par skype, vous devez posséder un compte skype, une connexion internet suffisante, un micro et une caméra fonctionnels.

Economisez avec les packs de 3 ou 5 séances

Séance unique

85 la séance
  • Durée : 2h
  • Skype
  • Téléphone (France Métropolitaine)
des questions ?