
Pour Martine, le bonheur est une notion qui n’a pas de sens. Mais, s’il faut vraiment lui en trouver un, il est lié selon elle, à la beauté esthétique ou morale, à la surprise et à la présence de quelqu’un qu’on aime.
Au cours de cette entrevue, nous avons aussi parlé des femmes et de leur place dans le monde des hommes parce que Martine est d’une génération où la majorité d’entre elles se réalisaient essentiellement dans la sphère privée et intime du foyer familial.
Les références du podcast

Abonnez-vous gratuitement sur : RSS
J’adhère complètement à l’idée du bonheur dans la présence du génie qui fait apparaître la nourriture sur la table ! Hahaha.
Autrement, Martine m’a donné envie d’être plus assidue dans mon apprentissage du japonais en vivant dans le pays. J’ai aussi appris que les pique nique sous les sakura n’étaient pas que pour le plaisir de se rassembler. Merci pour ce partage
Belle continuation à ton podcast !
Bonjour Véro,
Merci pour ton commentaire. Martine est effectivement une grande dame. Ma conversation avec elle m’a beaucoup inspirée. A très bientôt sur zone de zen (j’adore, belle allitération !!).