Calculez votre Fenêtre Attentionnelle Optimale

Photo by Glenn Carstens-Peters on Unsplash

Calculer sa Fenêtre Attentionnelle Optimale (FAO) est indispensable pour être plus efficace et moins fatigué.e à la fin de la journée.

Au travail ou lorsqu’on étudie, nous avons tendance à empiler les tâches les unes sur les autres sans prêter attention à la manière dont nous les organisons dans le temps. Souvent, nous ne tenons même pas compte de nos rythmes singuliers ni de notre état mental.

C’est une erreur parce que lorsqu’on se connaît mieux, on peut adapter les tâches de travail à notre façon de fonctionner et pas le contraire.

Si vous avez envie d’apprendre à être plus efficace et moins stressé.e à la fin de la journée, je vous propose de regarder cette vidéo où je vous explique comment calculez votre FAO.

N’oubliez pas de télécharger la fiche que j’ai créé pour vous ci-dessous !

Recevez 44 stratégies pour prendre soin de vous

Cet article a 4 commentaires

  1. eric

    Super outil que je vais télécharger … merci pour ce cadeau

    1. Marie

      Merci pour ce commentaire Eric, j’espère que cet outil vous servira ! A bientôt.

  2. Charlotte

    Merci pour cet outil qui me sera nécessaire pour la création de mon programme 🙂 est ce qu un n=30 est assez représentatif :p . Charlotte

    1. Marie

      Bonjour Charlotte ! J’espère qu’il te servira à atteindre tes objectifs. Oui : 30 données semblent suffisantes pour calculer une moyenne sur une catégorie de travail (créatif ou rébarbatif). Tu peux bien sûr le diffuser du moment que tu n’oublies pas d’indiquer où tu l’as trouvé ;-). A bientôt.

Laisser un commentaire